Témoignage de photographe chez Qualirec…

Mon témoignage de photographe chez Qualirec est lié à une mission photo réalisée en Novembre 2019.  J’ai réalisé un reportage photographique de 2 jours chez Qualirec.

Un reportage photo pour construire une photothèque d’entreprise

Le but était de construire une photothèque d’entreprise destinée à leurs différentes communications.

Une expérience aussi remarquable de mon point de vue que du leur.

J’ai beaucoup aimé photographier leurs équipes au travail. Et ils ont dû apprécier mon reportage puisqu’ils m’ont demandé un témoignage écrit pour insérer dans leur rapport d’activité…

 Une marque d’attention qui m’a beaucoup touchée ! J’ai joins ci-dessous  le témoignage de photographe chez Qualirec que je leur ai livré.

 

L’éthique du photographe : respecter les personnes que l’on photographie

Cette demande m’a d’ailleurs fait réfléchir au sens de mon travail et à l’impact que je peux avoir durant mes interventions. Et il n’est pas à prendre à la légère.  Je pense qu’en tant que photographe on se doit de rester en permanence dans le respect des sujets que l’on photographie. 

Par exemple, ne jamais prendre en photo les personnes contre leur gré, et cela peut être délicat en entreprise quand le lien de subordination fait que certains salariés n’osent pas refuser leur accord.

C’est une éthique que je me suis fixé. Je vérifie toujours en posant la question ou parfois en vérifiant l’accord tacite par un regard.

 

Annie Frénot

Photographe d’entreprise