photographe aquatique en isère

Expérimentez l’univers aquatique le temps

d’une séance portrait au résultat artistique



Photographe professionnelle aquatique en Isère

Séances photos Underwater : portraits photo sous l’eau en piscine.

En Isère, autour de Grenoble et dans la vallée du Grésivaudan


Vivez une expérience hors du commun pour obtenir des portraits originaux et poétiques.

Si l’eau vous attire et que vous avez envie d’une séance photo qui procure des sensations agréables, venez expérimenter le portrait aquatique avec moi.

Vous en retirerez un souvenir mémorable, et des photos artistiques que vous serez fiers d’afficher et heureux de conserver.

 

Cette séance sous l’eau (underwater) s’adresse à toutes les personnes qui aiment l’eau et qui ont envie d’un portrait plein de grâce.
 
Sous l’eau, moins de gravité et plus de légèreté, vos postures deviennent fluides, les sensations sont douces et agréables.
 
 

Vous êtes enceinte ? Ces portraits se prêtent merveilleusement à mettre en valeur vos formes et à célébrer votre grossesse.

Comment se passe une séance photo portrait aquatique ?

Créons ensemble des portraits aquatiques uniques et inspirants

Commençons par nous rencontrer

C’est le moment de briser la glace et aussi de préparer toute la partie esthétique et sécuritaire de la séance photo : connaître votre niveau d’aisance sous l’eau, prévoir les conditions de sécurité nécessaires.  

Le choix des tenues

Le choix esthétique des tenues et des tissus ainsi que leurs couleurs est important. Je dispose de tissus légers et de couleurs différentes. Pour une séance personnalisée je vous conseille d’apporter vos tenues.  Un joli maillot de bain, une robe vaporeuse, un pareo coloré, un tissu fluide… des matières qui se déploient bien dans l’eau.

Où se déroule la séance portrait aquatique ?

 La séance photo se déroulera dans une piscine privatisée que j’ai sélectionnée dans les environs de Grenoble et qui est agrémentée de douche et de toilettes. Un surveillant de baignade sera présent.

Et pourquoi pas dans votre piscine ?

Si votre piscine s’y prête nous pouvons aussi faire la séance chez vous.

Envie de discuter
de votre projet avec une photographe aquatique ?

Contactez-moi

La séance photo aquatique

Dans l’eau j’apporterai mon oeil expert pour vous conseiller différents mouvements mais sachez qu’il y a beaucoup de part laissée à la spontanéité dans des photos aquatiques. La séance dans l’eau durera environ une heure.

Ne prévoyez rien d’ambitieux après la séance photo aquatique car vous serez fatigué.e, surtout si vous êtes enceinte.

Photo de grossesse aquatique à Grenoble

Vous êtes enceinte et vous avez envie d’immortaliser cet événement fondamental de votre vie dans des portraits aquatiques ?

Quelle bonne idée ! En plus d’avoir des photos esthétiques au rendu artistique vous allez passer un moment bien agréable sans l’apesanteur.  Pour être en forme, privilégiez le dernier trimestre de votre grossesse et contactez -moi bien en amont.

Afin de ne pas prendre de risques, la séance aquatique pourra se faire si vous avez un avis favorable de la sage-femme qui vous suit.

Est-ce difficile de faire une séance avec une photographe aquatique ?

En fait non ! Si vous aimez l’eau, ce n’est pas difficile. Nous restons ensemble sous l’eau le temps de poser, en apnée, quelques secondes.  Je vous photographie en mouvement.
Il n’est pas nécessaire d’être un apnéiste professionnel ni un champion de natation pour faire une séance portrait aquatique. En revanche,  il est indispensable d’aimer l’eau et d’avoir envie de le faire…
Pour notre sécurité la séance sera surveillée par un titulaire du BNSSA (Brevet de Nageur Sauveteur et Surveillant Aquatique)…

Après la séance portrait aquatique...

Je vais sélectionner et bichonner vos plus belles photos. Les images aquatiques nécessitent un traitement spécifique et cela prend beaucoup de temps pour chaque photo.

photographe aquatique isere

Séance portrait aquatique
à partir de 450 euros

Contactez-moi pour avoir plus d’informations sur la séance

photographe aquatique Annie FRENOT
Envie de discuter
de votre projet aquatique ?

Contactez-moi

Qu’est-ce qui m’a fait devenir photographe aquatique en Isère ?

Photographe professionnelle portraitiste, j’aime l’eau depuis ma plus tendre enfance. C’est un élément naturel qui me procure de l’énergie et je m’y sens entourée et apaisée.

Sous l’eau un nouvel univers créatif est possible et c’est très inspirant : les effets de lumière, la diffraction, les tissus ou les cheveux qui prennent des formes fluides… Cela permet de créer des images auxquelles nous ne sommes pas habitués, à l’esthétique différente…

C’est une expérience hors du commun que de poser sous l’eau. Annie a su parfaitement nous rassurer avant la séance et nous guider pendant. Nous sommes ravis de nos photos de couple très originales que nous avons affichées dans notre chambre.

Pierre et Laurence