Portrait photo artisan d’art à Grenoble: Lucie Vachez Collomb

Lucie vient de lancer la marque Lucie Vachez Collomb. Elle fait de magnifiques créations textiles colorées. J’ai eu la chance de la photographier dans son atelier au démarrage de sa nouvelle marque. Son avis sur notre séance portrait photo artisan d’art. Après le témoignage de Cathy de la  FabriqueK, voici donc le second portrait d’artisan d’art dans le blog.

L’avis de Lucie sur notre séance portrait photo

Bonjour Lucie, peux-tu nous présenter en quelques mots ton activité ? Au départ je suis tapissier d’ameublement. Au fil du temps j’ai accumulé des chutes de tissus de toutes tailles. Je cherchais une idée pour les utilisées, et un jour l’inspiration m’est venue. J’ai commencé a découper et assembler des morceaux pour créer un motif, puis deux … là commençait la nouvelle aventure créative, ma nouvelle marque “Lucie Vachez Collomb”. Pourquoi as-tu eu besoin de photos en situation de travail ? J’avais besoin de photos pour présenter mes créations sur les réseaux, sur ma nouvelle page web dédiée a mon activité. Et de beaux portraits pros. Comment s’est passé la séance photo avec Annie ? La séance s’est bien passée, dans la fluidité et la bonne humeur. Aviez-vous préparé la séance photo en amont ? J’avais préparé des créations, et l’atelier. Car en tant que créative je suis “désordonnée” ce qui n’est pas forcément photogénique … Et nous avons passer un moment a discuter de mes attentes lors d’un rendez vous précédent.

Qu’as-tu apprécié le plus dans la séance portrait photo artisan ?

Tout. Les idées et l’adaptation d’Annie. Qu’as-tu retenu de la séance ? Que ça ne sera pas la dernière … nous avons des idées de shooting pour la suite. As-tu utilisé les photos ? Oui, très vite . Sur mon nouveau site, et sur tous mes réseaux. Quel axe d’amélioration suggères-tu ? Là comme ça je n’ai pas d’idée … je pense que la communication s’est faite sur l’instant entre nous. As-tu quelque chose à ajouter pour les artisans qui ont besoins de photos pour leur communication et hésitent à sauter le pas ? Vous pouvez y aller en toute confiance. Laissez vous guidez par Annie et tout sera simple. Si comme Lucie vous souhaitez un portrait photo artisan, contactez-moi. C’est vraiment mon plaisir de rencontrer et photographier un artisan dans son atelier, de découvrir son univers et ce qui le fait vibrer dans son travail. Annie Frénot, photographe pour entreprise   Et pour terminer découvrez la galerie photo du shooting avec Lucie

Vous avez besoin de photos montrant votre activité ?
Contactez-moi