Un portrait professionnel est souvent le premier point d’accroche avec un prospect, un partenaire, un futur collaborateur, alors Béatrice voulait le choisir avec soin. Que ce soit  pour son site internet ou sa photo de profil sur Linkedin, c’était important d’y consacrer un peu de temps et de réflexion… ce que nous avons fait ensemble pour bien préparer sa séance.

Les coulisses de la séance photographie portrait racontées par Béatrice

  • Pourquoi as-tu contacté Annie Frénot pour un séance portrait ?

Je venais de changer d’identité visuelle, et  mon site internet était en complète refonte. Je voulais donc refaire des photographies de portrait professionnel, plus en phase avec ces changements.

  • portrait-photographeComment s’est passé la séance photo avec Annie  ?

L’ambiance était conviviale et professionnelle. La bonne humeur était au rendez-vous.

  • Aviez-vous préparé la séance photo  en amont ?

Autour d’un thé, nous avons échangé sur nos attentes respectives. Annie avait discuté avec moi et m’avait conseillé dans le choix des couleurs de ma tenue en fonction du fond noir.

  • Qu’as-tu apprécié le plus ?

La confiance s’installe au fur et à mesure si bien que j’ai très vite oublié l’appareil photo . Annie n’en perd pas une miette, encourage et mitraille !

  • Qu’as-tu retenu de la séance ?

Moment agréable, professionnel, le sentiment que c’est vraiment un moment pour soi.

  • As-tu utilisé les photos ?

Oui, certaines sont sur mon site internet, un portait est sur Linkedin.

  • Quel axe d’amélioration suggères-tu ?

Continue, tu réalises un excellent travail !

  • As-tu quelque chose à ajouter pour les personnes qui ont besoin d’un portrait professionnel et hésitent à sauter le pas ?

Annie est une photographe professionnelle qui répond au cahier des charges de ses clients, et fournit un travail qualitatif. Ce n’est pas pour rien que son entreprise d’édition de livres photo se nomme ” Mes photos se livrent”.

Béatrice, nous venons de te découvrir par ta photographie. Peux-tu également nous présenter ton métier?

portrait-photographeJe suis Entrepreneur du Conseil dans le domaine de :

1- Hygiène et Sécurité alimentaire, avec deux volets

– Formation : Intervenante à la CCI Formation Grenoble sur les aspects réglementaires obligatoires applicables à la restauration commerciale / formations de “Sensibilisation aux Bonnes Pratiques d’Hygiène (BPH)” pour les TPE /PME. Mon jeu pédagogique met en musique l’application des exigences réglementaires .

– Conseils et accompagnement d’entreprise qui souhaite devenir un organisme indépendant d’inspection (accréditée Cofrac selon la norme 17020).

2- J’ai également une offre de formation pour les formateurs en devenir qui se nomme :  “Parcours du formateur : les incontournables pour passer à l’action”.

Béatrice Cortolezzis

Mes impressions sur la séance photographie portrait avec Béatrice

portrait-photographe J’ai rencontré Béatrice dans un réseau d’affaires. J’ai tout de suite été attirée par sa personnalité solaire, tellement gaie. Du coup quand elle m’a demandé de faire une séance photo portrait, j’étais enchantée car je pressentais un bon moment.

Je tenais particulièrement à ce que ses photos restituent sa joie de vivre.

Durant la séance photo, une fois la glace brisée je l’ai guidée par quelques  petites instructions de position. Puis en discutant de sujets variés, elle a à chaque fois réagi au quart de tour avec son visage si expressif, ce que j’ai essayé de capter. Au moment du tri des photos il y avait une large palette d’expressions…

Pour moi cette séance était plus qu’une séance photo portrait : c’était un beau moment d’échange et de partage dont je garde un très beau souvenir.

Merci à toi Béatrice pour cette séance et ce témoignage bienveillant.

Annie Frénot

Photographe