Les coulisses d’un shooting photo collectif racontées par Lorette Glasson, adhérente du club 120.

shooting photo

Lorette, adhérente du club 120 avec 25 autres professionnels

Le club 120 est une association qui a pour objet de réunir des professionnels dans une activité de réseautage faite de recommandations, d’entre-aide et de moments de convivialité.

Un cahier des charges exigeant

Quand nous avons demandé à Annie Frénot de réaliser une série de portraits de nos membres, le cahier des charges était multiple.

  • Notre premier objectif était de disposer des portraits de l’ensemble des adhérents du Club 120 pour les publier à la fois sur les réseaux sociaux et sur le futur site web du club.
  • Sans céder à la facilité d’une photo de groupe sur fond logoté, cette galerie de portraits devait refléter les valeurs du Club 120 : Convivialité, Loyauté, Unité et Business.
  • Enfin, nous devions réaliser l’ensemble de ces portraits en temps et place d’une réunion du Club 120, ceci dans un souci d’efficacité et d’unité de lumière et de prise de vue. Le shooting aurait donc lieu un vendredi matin de 7h à 9h dans la salle nous nous réunissons : Arizona Kids à Saint-Egrève.

Une photographe talentueuse

photographe en action

Un cliché “off” fait par Lorette

Pour répondre à nos attentes, le choix du photographe était évident : Annie Frénot est adhérente du Club 120 et nous connaissions son talent. Nous sommes nombreux au sein du Club à avoir déjà fait appel à ses services, que ce soit pour une séance photo professionnelle ou encore pour la réalisation d’un album ou d’un projet photos avec son activité d’édition de livres photo : www.mes-photos-se-livrent.com

Annie est une photographe à l’écoute, adaptable et professionnelle. Pour ce shooting, elle a tout de suite été partante et ceci malgré les contraintes mentionnées.

Un shooting photo joyeux

shooting photo L’heure de la séance photo sonnée, nous avions décidé de maintenir notre réunion du Club, sous un format différent, plus mobile, pour permettre aux adhérents de s’échapper un instant derrière le rideau pour se faire tirer le portrait par Annie Frénot.
Pour mettre ses sujets à l’aise rapidement, Annie avait eu la bonne idée de prévoir de la musique : rien de tel que quelques notes pour décrisper les corps.
Pour détendre les zygomatiques avec quelques grimaces, un trublion (pour ne point la nommer) s’est joint à la fête et a même empoigné un appareil d’Annie (avec son autorisation) pour prendre quelques clichés off de ce joyeux shooting photo.
Tout le temps de ce va et vient un peu décousu, Annie est restée imperturbable, concentrée mais toujours souriante et attentionnée. En une heure trente chrono, les 25 portraits étaient dans la boîte : un véritable exploit !

Des photos détonnantes

Quelques jours plus tard, Annie livrait nos photos pour notre plus grand plaisir. Cette galerie de portraits est l’exact reflet des moments partagés. Certes, un col de veste est mal positionné et quelques chevelures un peu ébouriffées mais l’essentiel est là, et le cahier des charges plus que rempli. Les portraits montrent et démontrent non seulement les valeurs du Club 120 mais aussi notre complicité et notre bonheur de nous réunir… et ceci avec des clichés individuels : merci Annie pour cette prouesse.

Lorette Glasson

Consultante en création et développement d’entreprise

Adhérente du club 120

 

Quelques photos des coulisses de la séance prises par Lorette Glasson: