Regard de photographe…

C’est l’histoire d’une grange usée par le temps et qui a besoin d’un second souffle.

C’est l’histoire d’un propriétaire amoureux des lieux car il s’agit de la ferme de son grand-père. Il décide le temps d’un été de rénover la grange. Et y travaille d’arrache-pied avec ses fils.  Et une fois le long travail de découpe et de pose fait, il y ajouta une note colorée: un jaune éblouissant.

De quoi ramener un peu de soleil en hiver quand le temps est rude…

C’est l’histoire d’une jardinière aussi,  qui entoura la grange de fleurs.

J’ai eu l’occasion l’été dernier de découvrir ce petit coin de paradis.  La grange est située en Estrie, région moins connue du Québec dans les Cantons de L’ Est, à Sherbrooke.

En découvrant ce lieu coloré et tellement en harmonie avec son environnement, j’ai tout de suite eu un coup de coeur et l’envie de faire des photos. C’était plus fort que moi ! Envie, par mon regard de restituer l’unité de ces lieux, le côté paisible. Volonté aussi de rendre hommage au travail et au soin apporté par les propriétaires: le bâtisseur et la jardinière…

La suite en photos…

Annie Frénot

Photographe

Ps : En lisant cet article, la propriétaire, qui est une amie, m’a signalé que la peinture de la grange s’appelle “blé d’hiver”.  Il y avait bien un lien avec le soleil en hiver…